En Corée, c’est très banal de se faire livrer des plats. On peut téléphoner aux boutiques de plats, et puis on demande les plats qu’on veut. Le chef de la boutique prépare des plats en suivant et il les donne à un livreur. Après, le livreur effectue la livraison gratuitement aux clients jusqu’à leur domicile. Et on peut payer quand le livreur arrive à la maison. Le livreur vient très vite, on peut manger les plats qui sont encore chauds. Beaucoup de plats sont livrés mais on vous présente dans cet article les plats les plus populaires. Ce sont : le poulet frit, des plats chinois et les pieds de porc
1 . Le poulet frit
Un poulet frit, en coréen, ce plat s’appelle tong-dak 통닭 , il est très populaire parmi les plats que l’on peut se faire livrer. C’est une friture de poulet en morceaux. Le poulet frit se classe en deux catégories, l’une est le simple poulet frit et l’autre est le poulet frit mélangé avec une sauce aigre-douce que l’on appelle yangnyeom tong-dak 양념통닭 ou une sauce de soja. Que l’on appelle ganzang tong-dak.간장통닭 Ces deux plats sont cuits avec les mêmes recettes, mais ce qui change ce sont leur assaisonnement et les sauces.
De gauche à droite : Le poulet frit et le poulet frit entier assaisonné.
Bien sûr, ce n’est pas tout. Aujourd’hui les coréens aiment un nouveau plat de poulet frit avec des ciboules coupées en lanières, en coréen, on l’appelle pa-dak파닭.
De gauche à droite : Le poulet frit entier assaisonné de la sauce de soja et le poulet frit avec des ciboules
http://www.toreore.com/menu/menu04.jsp
Normalement, les coréens le mangent avec du navet en cubes macéré dans un mélange d’eau, de vinaigre et de sucre. Et avec, on boit du coca ou de la bière. Si on téléphone à la boutique de poulets frits, le maître de la boutique prépare le poulet immédiatement. D’abord, il frit le poulet, et puis il met le poulet dans un carton. Ensuite, il ajoute le navet ou une petite salade et une bouteille de coca d’un litre et demi.
On prend le poulet avec du navet.
Le poulet frit est beaucoup mangé lors des coupes mondiales de football. En regardant les matches en manger est très bon !
2 . Des plats chinois.
Avez-vous déjà entendu parler de la cuisine chinoise ? Ce sont des plats livrés universels en Corée, parce que leur prix est intéressant et c’est commode à manger si vous êtes trop occupé pour cuisiner.
En fait, Il y a de nombreux types d'aliments chinois, leur nombre est incalculable, mais les plats les plus communs que les gens mangent habituellement sont le Jajangmyeon자장면, le Jjambbong짬뽕 et le tangsuyuk탕수육.
De gauche à droite : Jajangmyeon et Jjambong
http://100.naver.com/100.nhn?type=image&media_id=28585&docid=144465&dir_id=0702
Jajangmyeon et Jjambbong sont une sorte de nouilles, mais leur nom est différent à cause de leur assaisonnement. Jjajangmyeon est cuit à l'aide de chunjang춘장 (C’est une sauce chinoise que l’on obtient par fermentation du soja.) et des légumes variées.
Jjambboong est cuit avec des légumes variées et beaucoup de fruits de mer frais, les gens mangent beaucoup ces plats pour le déjeuner. En particulier, après « avoir cassé le cou d’une bouteille », beaucoup de gens mangent du jjambbong pour se désenivrer.
ttangsuyuk
http://photo.naver.com/view/2006061821104870735
En dernier, ttangsuyuk est du porc qui est frit dans de l'huile de cuisson puis servi avec de la sauce aigre-douce.
Ce plât plaît à tout le monde, indifféremment du sexe et de l'âge.
3 . Des pieds de porc, en coréen, ce plat s’appelle jok-bal)
Le jok-bal족발 est un casse-croûte, et il est très populaire en Corée. Le jok-bal est riche en nutriments, il est non seulement bon pour les enfants, il est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes.
Pour faire du jok-bal, on met des pieds de porc dans une casserole et on ajoute de la sauce de soja, de l'ail, du gingembre, du sucre, du poivre, et d’autres légumes. Après, on bout les pieds de porc pendant quelques heures. Ensuite, on les coupe en morceaux. Enfin, on peut les manger. On mange le jok-bal avec une sauce qui s’appelle Ssamjang쌈장. Le Ssamjang est une pâte fermentée que l'on mange avec de la viande enrobée dans une feuille de salade verte. Aussi, on mange le jok-bal avec des légumes comme des feuilles de salade verte, des oignons, de l’ail et du piment coupé.
Le jok-bal avec des légumes.
Quand on demande du jok-bal, on commande avec des nouilles mélangées avec des légumes et un assaisonnement à base de purée de piments, ce plat servi sur un grand plateau. On l’appelle alors le jaengban-guksu쟁반국수.
Le jaengban-guksu
http://blog.naver.com/jeehuyn73/12110924
Les coréens mangent du jok-bal savoureusement. D’abord, on pose un petit morceau de jok-bal sur une feuille de salade verte. Ensuite on ajoute d’autres légumes sur la feuille de salade verte. Puis, on enroule la feuille de salade, et on la mange en une seule grosse bouchée !
On mange de la même manière le samgyeopsal et le bulgogi.