Après l’annonce de l’éviction du fondateur de la radio, les politiques de tous bords ont réagi. Réelle indignation ou récupération politique ?
Selon France Soir, les politiques profitent de la polémique qui agite actuellement la planète Skyrockpour ratisser de potentiels électeurs. Tandis que lesanimateurs de Skyrock appellent à la mobilisation pour sauver la liberté de ton de leur station, et que plusieurs groupes de soutien fleurissent sur la toile -l’animateur Difool parle même de la plus grande manifestation virtuelle de tous les temps sur le réseau social-, les politiques s’en donnent à cœur joie.
François Hollande intervenait dès mercredi soir pour défendre les « musiques de jeunes » et dire que Skyrockdoit « continuer à être ce qu’elle a été ». Le candidat aux primaires socialistes clame solennellement « qu’une radio n’appartient pas seulement à ses actionnaires, mais à ses auditeurs ». Quant à Jack Lang, il dénonce des décisions guidées par l’argent, et « supplie les gens d’Axa de revenir sur leur décision ». Il s’est également dit « prêt à descendre dans la rue » pour éviter que Skyrock, selon lui « irremplaçable » ne devienne une radio « muselée, banalisée ». Rama Yade a de son côté utilisé Twitter pour faire passer son message : « Soutenons la radio de toute une génération : La liberté de ton n’est pas à vendre ».