MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
[Nombre de pages : 414]
J'ai lu ce livre en commun avec ma partenaire Strawberry.
Mon avis :
J'avais de lire ce livre, j'en avais entendu beaucoup de bien.
Ne pouvait que me plaire l'héroïne du livre qui a la so pouffy attitude ! Jeune, fraîche, insouciante, séduisante... Elle a tout pour plaire ! Elle aime se pomponner et est accro aux make up, aux couleurs pastels, ce qui m'a ravi. Le livre commence durement, avec l'annonce, une annonce qui, comme le dit Mac, va changer sa vie : Alina, sa soeur, vient de trouver la mort, une mort violente et déstabilisante pour cette jeune adulte.
Les émotions sont évoqués, bien évidemment, les larmes mais également la colère, ils sont réels; qui a perdu un être cher connaît la palette émotionnelle et ici, j'ai eu de la peine pour Mac.
A 22 ans, elle décide de partir pour l'Irlande et retrouver l'assassin de sa soeur ou tout du moins au départ secouer un peu les gardai !
C'est sans compter qu'elle va découvrir qu'elle n'est pas tout à fait celle qu'elle croit être... Entre alors un homme, un homme mystérieux, dur et qui m'a plus d'une fois ennervé : Barrons. D'accord, il doit être très beau, il connait beaucoup de choses, il aide Mac mais son côté dur à cuir à coeur tendre ne m'a pas énormément charmé. Tout du moins, pas avant la toute fin; je me suis même dit que j'avais un goût de trop peu et que j'avais hâte d'entamer le second volet.
C'est lui qui sera le maître d'arme de Mac, seulement il la voit évolué de façon exponentiel ce qui le surprend par moment... même si je dois avouer que durant son apprentissage, elle a des moments un peu nu-nuche qui lui valent quelques réprimandes bien senties.
Coté intrigue, j'avoue l'avoir savouré. On avance petit à petit, on y va en rebondissements et le suspens est palpable. Les créatures sont vilaines, dégoûtantes, répugnantes et affreuses : tout ce que j'aime. Elles ne font pas dans la délicatesse, j'aurais été déçue. J'ai eu du mal à lâcher le livre, une fois entamé les pages se tournent toutes seules, grâce également à l'écriture de l'auteure qui est simple mais efficace.
Ce livre d'urban fantasy est vraiment très intéressant, j'ai envie de continuer la suite de l'aventure pour découvrir ce que cache les zones d'ombres et pour connaître l'évolution de Mac...
Ce livre a été lu dans le cadre du :
Editions : J'ai lu
Prix : 12 €