Un outil pour démarrer l’innovation et le design en entreprise

Publié le 15 avril 2011 par L

Comment débuter avec le design en enreprise? Un premier pas vers l’innovation et le design est le titre d’un article tiré du site ActionDesign dans lequel les auteurs proposent un « diagnostic design ». En remplissant un formulaire vous obtiendrez les recommandations d’experts analysant la situation de votre entreprise. Ce service est gratuit pour un temps limité et il vous prendra 30 minutes à remplir. Cela vous permettra de répondre à ces questions :

…votre entreprise a-t-elle besoin d’une nouvelle source d’inspiration ?

Qui alimente la créativité de vos équipes ?

Comment renforcer votre image de marque ?

Comment améliorer la productivité et le sentiment d’appartenance de vos employés ?

Comme on l’indique sur le site :

…Le questionnaire en ligne va vous permettre d’avoir un état des lieux objectif quant à la place du design dans votre entreprise, et plus spécifiquement :

dans vos produits ;

dans votre environnement bâti ;

dans vos communications.

Une semaine après que vous l’ayez complété, un conseiller de Mission Design vous en présentera les résultats, avec des recommandations et des solutions concrètes. Libre à vous ensuite d’aller de l’avant en prenant contact avec des professionnels du design pour mettre en œuvre ces recommandations. Là encore, Mission Design peut vous accompagner dans la recherche d’un spécialiste, dans l’appel de candidature, dans le briefing et durant toute la réalisation du projet.


Filed under: Design : stratégie d'entreprise pme, marketing, publicité et vente, Management de l'innovation, Outil facilitant la recherche et développement (R & D), Rentabilité du design de service, Rentabilité du design industriel, design de produit, product design, Tous les billets de ce blogue Tagged: design, innovation