L'abandon de Sergio Pérez le week-end dernier au Grand Prix de Malaisie est passé inaperçu aux yeux de la plupart d'entre nous mais il aurait pu tout aussi bien faire les gros titres. Le mexicain a en effet été heurté par un débris et s'est fait une grosse frayeur - heureusement sans plus.
En fait, un débris provenant apparemment d'une Toro Rosso a lourdement endommagé la Sauber-Ferrari C30 de Pérez et l'a contraint à l'abandon de façon immédiate mais aurait aussi très bien pu blesser le pilote. Cela nous rappelle d'ailleurs l'accident de Felipe Massa en 2009 au GP de Hongrie quand il avait été percuté de plein fouet au casque par un ressort échappé d'une monoplace concurrente.
« Je crois que ce genre de choses est très dangereux et j'ai vraiment eu beaucoup de chance de m'en sortir indemne. Nous nous en sommes bien rendus compte après avoir vu l'état du châssis. » a déclaré Pérez. « Ça l'a transpercé très facilement, alors je suis juste heureux qu'il ne me soit rien arrivé. Nous n'avons pas vu quelle pièce était en cause, mais c'est très probablement du lest car rien d'autre n'aurait pu causer autant de dommages. C'était vraiment très dangereux pour moi ; ça a endommagé le boîtier électronique et s'est arrêté juste avant mon baquet. » a-t-il révélé.