Si l'on en croit les dires de Game Informer, d'IGN mais aussi du Facebook officiel du salon américain de l'E3, la prochaine console de salon de Nintendo sera bel et bien dévoilée au cours de la pré-conférence de presse de la firme (qui se déroulera vraisemblablement le 7 juin). Après des mois de rumeurs, de démentis, la prochaine étape pour la firme de Kyoto semble ainsi se préciser. D'autant que l'on pourrait en savoir plus sur cette Wii 2 (ou peu importe son nom) un peu avant si certaines fuites s'ébruyaient à l'instar de la 3DS initialement prévue pour être dévoilée au cours du salon.
Si l'on ignore encore quelles seront les spécificités du support et si la détection de mouvements sera embarquée, certaines sources concordantes indiquent que la puissance serait de mise, Nintendo voulant s'attirer la sympathie des développeurs tiers importants et disposer dans son catalogue de titres comme Portal 2, Mortal Kombat 9 et autres joyeusetés réservées aux consoles HD. Et aussi que la prochaine console ne serait "un gadget comme la Wii a pu l'être et être considérée comme telle".
Selon Game Informer, Nintendo serait déjà affairé à présenter son nouveau joujou aux mastodontes de l'industrie afin de les convaincre de s'atteler rapidement au développement de jeux majeurs. Quant aux sources d'IGN, elles font état d'une rétrocompatibilité avec les jeux Wii, émulant ces derniers en HD supportant la résolution native de la console de 1080p. En outre, niveau puissance, la bécane se situerait un cran au-dessus des Xbox 360 et PS3. Est-ce que cela suffira à supporter le dernier moteur Unreal Engine dont la dernière démo en a laissé plus d'un bouche bée ? Réponse sous peu puisqu'une pré-annonce devrait avoir lieu dans le courant du mois.
Certes, les rumeurs d'une Wii 2 sont aussi régulières que celles d'un iPhone ou iPad nouvelle génération, mais il est clairement temps pour Nintendo de songer à aller de l'avant après la 3DS et ses débuts somme toute mitigés.