Le logiciel a été conçu avec ses futurs utilisateurs, dont certains sont très demandeurs d'outils mobiles car leurs commerciaux se déplacent régulièrement chez leurs clients. Outre les devis et souscriptions, l'application intègre des informations sur les différents programmes et les options disponibles, ce qui en fait un support complet d'aide à la vente.
Comme les autres initiatives du secteur de l'assurance automobile, "My Car" propose aux assurés de déclarer leurs accidents via leur mobile, avec les fonctions classiques de saisie des informations, d'ajout de photos... et, si nécessaire, de contacter un représentant de la compagnie.
L'inconvénient de cette catégorie d'applications est que leur utilisation reste très sporadique (pour la majorité des automobilistes qui n'ont que rarement des accidents, heureusement), ce qui risque d'en limiter l'adoption. Pour éviter qu'elle tombe dans l'oubli, "LV=" a donc introduit plusieurs fonctions qui rendent "My Car" utile tout au long de l'année (y compris pour les non clients) :
- La fiche technique du véhicule, saisie par l'utilisateur ou extraite automatiquement des répertoires nationaux par la fourniture de son immatriculation.
- Le calendrier des interventions (renouvellement de l'assurance, paiement des taxes, révisions et contrôles techniques...) et des alertes à l'arrivée d'une échéance.
- La recherche géolocalisée de parkings, stations services, concessions... autour de la position de l'automobiliste.
- Un suivi des conditions de trafic routier et des alertes en cas d'incident.