Magazine Côté Femmes
En cette période de vaches maigres, je suis un peu forcée de faire attention à mon budget cosmétiques, et donc de me tourner vers ce qu'on trouve en supermarché.Et en même temps, ça m'arrange: depuis 2/3 ans, j'ai essayé des dizaines de produits, restant rarement fidèle, toujours curieuse de donner sa chance à une nouveauté. Ces derniers temps, j'ai envie d'un certain retour aux sources, vers les premiers cosmétiques que j'ai utilisés, des valeurs sûres qui ont fait leur preuves depuis des années. Et au final, c'est loin d'être moins bien que tout le reste, bien au contraire.
La Cream Bar de Dove
Je n'utilise quasiment jamais de gel douche, préfèrant la sensation du pain de savon, sans compter le fait que ça soit aussi bien plus économique. Mon copain utilise 4 flacons de gel douche dans le même temps qu'il me faut pour venir à bout d'un savon solide. Je commande mes courses sur Internet et depuis quelques temps, la célèbre Cream Bar de Dove me faisait de l'oeil, avec sa blancheur laiteuse. Je me suis donc jetée dessus à peine mon précédent savon terminé, et c'est un vrai plaisir: l'odeur déjà, propre à la marque, qui me rappelle mon enfance. C'est en quelques sorte mon référenciel en matière de senteurs cosmétiques, ma madeleine de Proust de la douche.En revanche, à l'époque j'utilisais plutôt la forme gel douche, et là je suis assez impressionnée par la texture tellement crèmeuse et surtout ses capacités d'hydratation bien supérieures à celles de mes précédents achats.Je m'en rend compte sur les parties de mon corps que je n'hydrate pas souvent, comme le ventre et le dos, et qui depuis une semaine ont bien profité des bienfaits de Dove.
La crème Nivea version mains
Ni plus ni moins la fameuse crème en version tube, bien plus discret et facile d'utilisation au travail que le gros pot bleu. Idem, pour les mains j'ai utilisé pas mal de choses, souvent au karité, ou à l'huile d'olive, ou autres composants connus pour leurs capacité d'hydratation.Je ne connais pas la formule de la crème Nivea par coeur, je sais juste qu'elle est suffisament riche pour arriver à ne plus faire que la peau de mes mains me tire toute la journée (l'eau étant très calcaire par chez moi, les mains souffrent bien!).L'odeur est très significative aussi, et passe-partout, un point important sur le lieu de travail lorsqu'on est proche de ses collègues.
L'Ultra-Doux à l'huile d'avocat et au karité
Je crois que c'est l'un de mes plus vieux fantasmes shampooinesques. J'ai plus ou moins grandi avec les Ultra-Doux de Garnier, mais pas avec celui là, puisque je n'avais à l'époque pas du tout les cheveux secs ou bouclés. Et quand je les ai eu, je fuyais comme la peste les cosmétiques de supermarché.Avec les efforts qu'ont fait la plupart des marques sur la composition de leurs produits, cherchant un shampooing pas trop cher, j'ai été ravie de me rappeler de celui-ci. Je crois que j'ai toujours eu envie de l'utiliser parce que la couleur du flacon me fait penser à une pâtisserie. Genre caramel-chocolat. Ou religieuse. Enfin vous voyez quoi. L'ensemble donne une impression de richesse (dans le sens nourissant) très accrocheuse.Et l'odeur est tellement agréable que je crois que même s'il n'est pas efficace (je commence juste à l'utiliser), j'utiliserai jusqu'à la dernière goutte juste pour le plaisir de mon odorat. Bon au pire il me servira à nettoyer mes pinceaux.On verra bien, mais s'il s'avère convainquant, je me lancerai peut-être dans les autres produits de la gamme.
Et vous, quels produits classiques utilisez-vous au quotidien dans votre salle de bain? Pourquoi?
xx