Article non sponsorisé. Si vous souhaitez vous aussi écrire pour Magavenue, contactez-nous.
E-marketing, e-commerce : investir le marché global
D’un certain point de vue, le monde marchand n’a jamais été aussi petit. Les réseaux de distribution rapide assurent un flux continu de biens entre toutes les régions du monde tandis que l’Internet, en théorie du moins, assure d’un clic de souris l’accès à un très vaste marché international.
Mais si la distance et les autres barrières physiques sont de moins en moins importantes, les divisions linguistiques et culturelles restent plus difficiles à franchir sans adopter une attitude proactive. Selon les Internet World Stats seul un quart des 2 milliards d’internautes ont l’anglais pour langue maternelle. Des études montrent que les utilisateurs font essentiellement confiance aux sites web écrits dans leur propre langue, surtout si ces sites leur proposent de faire des achats en ligne. Une approche multilingue est donc nécessaire si l’on veut profiter pleinement des possibilités remarquables offertes par le web marchand international.
(Lire la suite…)
Articles sur le même sujet
- D’après une récente publication de l’association Acsel, l’Europe possèderait un potentiel de 200 millions d’acheteurs en ligne, alors qu’en 2007, elle ne comptait que 107 millions d’acheteurs pour un chiffre d’affaire de 106 milliards d’euros. On pourrait se demander comment...
- Nous allons seulement étudier ici, si le nouveau statut d’auto-entrepreneur, disponible depuis le 1er janvier est fait pour une personne souhaitant mettre sa boutique en ligne. Nous supposerons que la personne démarre et n’a actuellement aucun statut (ni commerçant, ni...
- Interview de l’équipe de Magento Un podcast intéressant nous provient de l’équipe du blog de Metycea. Ils ont pu rencontrer Yoram Elalouf et Yoav Kutner de Magento. Vous pourrez voire une brève présentation du système Open-Source, et apprendre que le...