Cette recette est un peu dédiée à mon Papa, qui adorait les asperges et les millefeuilles, alors pour lui, j'ai imaginé un mélange qui a ravit les papilles de Maman, et qui m'a assuré qu'il aurait adoré.
Cette recette participe aussi au concours organisé par 750g, et par Qualité Landes d'où proviennent ces asperges merveilleuses.
Une recette qui me ressemble donc, avec un feuilletage qui vient de chez mon pâtissier préféré, ce feuilletage je l'ai fait cuire au four, découpé auparavant en rectangle et j'ai posé une grille
dessus pour qu'il gonfle de façon homogène. Pendant ce temps j'a épluché les asperges (les blanches il faut les éplucher, le plus simple avec un économe, en partant de la pointe), puis, je les ai
faites cuire 10 mn dans de l'eau bouillante salée. Il faut ensuite les laisser refroidir.
Pour la sauce la base est celle de ma sauce de tricheuse au citron et au gingembre (ici) que je laisse refroidir et que je mélange avec de la crème fouettée (la proportion moitié moitié). Puis je monte le millefeuille avec une couche de feuilletage (euh oui ça paraît évident !) une couche de crème, quelques pointes d'asperges, encore une couche de feuilletage, et on recommence, j'ai terminé par du feuilletage que j'ai légèrement tartiné de crème et j'y ai déposé des lamelles d'asperges, pour faire plus joli.
L'horreur ça a été les photos, je suis désolée, elles sont toutes horribles, mais je peux vous garantir que c'était délicieux, et nous avons grignoté le reste des asperges (qui étaient divines) en les trempant dans la sauce qui restait !