Magazine Cuisine
Outre les oeufs en chocolat, je me réjouis quand arrive Pâques. C'est déjà le printemps, parfois il fait très beau et même un peu chaud, les petits légumes commencent à débouler chez le primeur, c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille et/ou entre amis. Il n'y a pas à dire, Pâques c'est chouette.
Et pour continuer sur le thème de l'oeuf, je vous invite à consulter le dossier spécial Pâques des bloggeuses sur Cuisine AZ. Vous y retrouverez ma recettes des oeufs basquaise mais aussi une autre recette aux accents cette fois beaucoup plus british.
Oeufs basquaisePour 4 personnes
4 oeufs extra-frais
3 poivrons rouges
1 poignée de tomates cerise
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 pincées de piment d'Espelette
sel, poivre du moulin
4 feuilles de basilic
4 tranches de pain
Préparation.
Peler la gousse d'ail et l'émincer finement. Laver et sécher les poivrons et les tomates. Détailler les premiers en fines lanières et les secondes en quartiers.
Cuisson et service.
Dans une sauteuse - faire suer pendant 10 minutes - dans l'huile d'olive l'ail, les poivrons et les tomates. Saler et poivrer. Répartir cette préparation dans 4 petits plats allant au four en format un petit nid pour y déposer les oeufs. Saler et répartir le piment d'Espelette. Enfourner immédiatement dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes environ : le blanc doit être pris et le jaune encore coulant. Pendant ce temps, ciseler les feuilles de basilic et faire griller le pain. A la sortie du four, répartir le basilic et les tranches de pain. Servir de suite.