Monsieur de Villepin prétend ne pas se présenter aux pestilentielles de 2012 mais il a tout de même un programme et quel programme ; pour relancer l'économie de notre pays, le voilà qui propose de donner 850 euros aux bénéficiaires des RMI, RSA n’est-ce pas formidable, le pays est ruiné, les caisses sont vides mais il est disposé a offrir aux plus démunis cette somme, et où la trouvera-t-il ?
Au lieu de favoriser et de valoriser l’emploi, il valorise l’absence d’emplois en décidant de voter de nouveaux impôts chez les riches, ils vont être contents ceux qui passent leur temps à fuir le fisc et le pays, il a trouvé une bonne méthode pour les fixer en France et ceux qui travaillent et qui se fatiguent à gagner leur vie, eux aussi vont apprécier les propositions alors que depuis un moment nombre de Rmistes ne cherchent même plus d’emplois car avec leur allocation, ajouté à celle-ci les allocations familiales, logement et autres, ils gagnent mieux leur vie en la passant à attendre que le temps passe et qu’un modeste smicard.
Les smicards mais imaginez une vendeuse en trois quart de temps qui gagne justement 850 euros par mois, elle n’a plus aucune raison de travailler puisque Monsieur de Villepin les lui offre sans rien faire, ajouté à cela toute une immigration voyant en France l’espoir de gagner de l’argent facilement, et qui va avoir deux fois plus de raisons de passer la frontière pour bénéficier des minima sociaux, ce serait trop bête de passer à coter d’une telle aubaine, et ce n’est pas un discours du FN. En tous les cas je ne connais pas un autre pays au monde qui soit aussi généreux.
- - Hey les gars, venez donc en France on gagne 850 euros par mois en ne foutant rien, génial non?
Déjà que le gouvernement Italien se charge de nous renvoyer tous les Tunisiens de Lampedusa, « on n’est pas sorti de la berge » avec Monsieur De Villepin.
Cette proposition est un cadeau de l’ancien Premier Ministre, l’ennemi juré de M. Sarkozy.
Alors, amis chômeurs en fin de droit, Rmistes de tous poils, si vous croyez au père Noël surtout votez pour Monsieur de Villepin si vous croyez que vous serez augmenté de 50% de votre allocation, il n’y a pas meilleur candidat.
Nous rentrons dans les premiers mensonges populistes électoralistes d’un candidat qui ne sait pas comment motiver l’électorat de Droite qui a peur d’aller contre M. Sarkozy le rancunier, la Gauche se fiche bien M. de Villepin, il ne lui reste plus que la majorité des pauvres à qui on peut faire avaler des couleuvres.
Il veut véritablement être le chevalier blanc des imbéciles les plus naïfs et il persiste et signe en prétendant qu’il va créer de nouveaux impôts pour les riches en faveur des pauvres, alors que M. Sarkozy fait tout pour les ménager. Mais il se tire une balle dans le pied où il ment effrontément, personnellement je pencherais pour la seconde éventualité, d’autant qu’avec ce type de proposition il attend les sondages en sa faveur pour se décider à déballer de nouveaux mensonges.
C’est vrai, pourquoi dépenser des millions d’euros en communication pour une élection si l’on n’a pas la moindre chance de la remporter ?
Le programme de la Gauche est nettement orienté vers le peuple, mais je crains, malgré les meilleures intentions que la chose soit économiquement impossible à réaliser. Nous devons mener une politique d’austérité qu’on le veuille ou pas, nous devons être objectifs et réalistes, alors les prétendus avantages, les sommes de 850 euros promise par Monsieur de Villepin seraient une erreur fondamentale même si elle seraient souhaitées et souhaitables.
D’une part cela favorisera les augmentations multiples, mais pas celle des salaires et 850 euros ou plus cela ne changera pas grand-chose puisque tout sera plus cher, ce serait donc une erreur stratégique et économique d’importance, et sincèrement, que vont penser ceux qui travaillent et qui se lèvent tous les jours à 4h du matin pour aller sur les chantiers, ils n’aimeraient pas avoir 850 euros et rester à dormir comme le propose Monsieur de Villepin et la Droite, toujours à prétendre que les gens n’ont qu’à travailler pour gagner leur vie, bien sûr qu’ils iraient si il y avait du travail en France.
Toutes ces propositions sont tristement électoralistes ou simplement d’une grande naïveté et de la part d’un ancien premier Ministre c’est surprenant, voire, choquant, car cela montre bien qu’il n’a pas l’étoffe de la fonction.
À nouveau nous sommes fatigués par ces politiques qui ont naturellement du mal à lâcher le pouvoir mais qu’est-ce qu’ils lui trouvent donc au pouvoir ? Il doit y avoir quelque chose qui nous échappe et qui ne va certainement pas en faveur des citoyens.
Nous vivons une époque formidable…