Le taux de satisfaction de Barack Obama parmi les classes les plus défavorisées est au plus bas selon un sondage de l’institut Gallup.
Les pauvres commencent à perdre espoir envers le président américain. Selon le sondage de l’institut Gallup, qui réalise chaque semaine l’indice de satisfaction de Barack Obama, seulement 48% des américains issus de la classe défavorisée lui font confiance. Selon Gallup, les américains jugés « pauvres » sont ceux dont les revenus mensuels ne dépassent pas 2000 dollars par mois.
C’est la seconde fois depuis le début de sa présidence que Barack Obama perd le soutien de la majorité des « pauvres américains ». La diffusion de ce sondage est intervenue la veille de la présentation par Obama de son nouveau plan économique, qui implique une plus grande taxation « des millionaires et des milliardaires américains ».
Un autre sondage de Gallup montre que l’optimisme de la population américaine concernant l’économie du pays est au plus bas depuis le début de l’année. Gallup précise dans son analyse : « l’optimisme des américains concernant l’avenir de l’économie du pays a plongé au mois de Mars pour le deuxième mois consécutif. 33% estiment que l’économie va mieux alors qu’ils étaient 41% en Janvier dernier. »