Le réseau de bus « Transmilenio » est aujourd’hui le premier moyen de transport à Bogota mais l’extension du réseau se trouve aujourd’hui entachée d’accusations de corruption. Le seul système de métro existant en Colombie se trouve à Medellin, la seconde ville du pays. Il est donc temps que Bogota rattrape son retard et dispose des infrastructures dignes d’une capitale.
Le président colombien Juan Manuel Santos a confirmé hier que la capitale colombienne disposerait de sa première ligne de métro en 2012.
S’exprimant lors d’un forum économique hier à Berlin, devant un parterre d’investisseurs et de journalistes, Santos a répondu aux questions mettant en avant le problème des transports à Bogota. « Nous avons déjà déterminé le choix de ceux qui vont financer le projet, reste à connaître maintenant l’entreprise qui sera chargée de construire la ligne de métro, » a confirmé le président colombien. « Le gouvernement devrait financer 70% du coût de la construction, et nous espérons que la ligne de métro sera mise en service pour la fin 2012. »
Le réseau de bus « Transmilenio » est aujourd’hui le premier moyen de transport à Bogota mais l’extension du réseau se trouve aujourd’hui entachée d’accusations de corruption. Le seul système de métro existant en Colombie se trouve à Medellin, la seconde ville du pays. Il est donc temps que Bogota rattrape son retard et dispose des infrastructures dignes d’une capitale.
Le réseau de bus « Transmilenio » est aujourd’hui le premier moyen de transport à Bogota mais l’extension du réseau se trouve aujourd’hui entachée d’accusations de corruption. Le seul système de métro existant en Colombie se trouve à Medellin, la seconde ville du pays. Il est donc temps que Bogota rattrape son retard et dispose des infrastructures dignes d’une capitale.