Les éditions Point Deux inventent le livre ultra-poche !

Publié le 14 avril 2011 par Dailyconso

Le livre papier n'a pas dit son dernier mot ! Ce n'est pas parce que votre voisin de transport a adopté l'e-book que vous êtes obligée de faire de même. Pas question de virer 100 % numérique. Et si vous sentez que vous êtes sur le point de flancher la nouvelle collection des éditions Seuil, Point Deux, va peut-être vous faire changer d'avis... Le point sur cette petite révolution papier.

Le livre de poche devient le livre ultra-poche qui tient vraiment dans votre poche ! Ces livres mesurent seulement 8 x 12 centimètres une fois fermés. Des mensurations qui font de lui le compagnon idéal dans les transports en commun mais également le livre rêvé à ranger dans votre bibliothèque .

Autre révolution, son sens de lecture. Vous aviez déjà du vous adapter aux mangas japonais qui se lisent de droite à gauche. Aujourd'hui, il va falloir se mettre à la lecture format paysage ! Une nouvelle façon de lire pour le plus grand bonheur de vos yeux qui vont pouvoir se reposer en l'absence des marges centrales qui disparaissent au profit de lignes plus longues.

Le papier et la reliure ont également été adaptés à ce nouveau format. La reliure cousue extrêmement souple tout en restant solide permet à votre livre de rester ouvert à la page choisie ! Qu'il soit posé à plat sur une table ou que vous le teniez d'une seule main ! Enfin, le papier utilisé est un papier très fin et léger mais suffisamment opacifié pour que vous puissiez lire correctement sans être gênée par une transparence.

Pour le moment, 9 titres sont disponibles. Notamment le roman de Cormac McCarthy, La Route et le thriller d'Hugh Laurie alias Docteur House, Tout est sous contrôle. Des livres vendus respectivement au prix de 9,90 € et 11 €. Seul bémol alors, le prix un brin plus élevé qu'en format poche classique. Et le catalogue devrait vite s'enrichir, puisque 35 titres sont déjà programmés rien que pour cette année !

A.D