Magazine Focus Emploi

Traitement automatique du langage et des sentiments, du nouveau !

Publié le 14 avril 2011 par Tradonline

Comment les technologies de traitement du langage viennent au secours du community manager !

Qui ne rêverait pas de savoir ce que l'on pense de ses services, son entreprise, sa marque en un clic…

Un avant-goût avec cette video éloquente….merci à Synthesio. 

Vous pouvez également aller plus loin en lisant ce Livre blanc sur l'analyse automatique du langage naturel très intéressant, qui conclut que pour l'instant les machines restent utiles pour décrypter une tendance générale mais que l'analyse humaine reste indispensable. Mais l'avenir est fait de machine de plus en plus performantes, et l'humain n'est pas infaillible car il aura toujours une part de subjectivité. Et jamais la même rapidité qu'un ordinateur !

Si vous voulez découvrir un usage de cette technologie, lisez cet excellent article où l'on apprend que des recherche sont en cours pour permettre l'analyse des sentiments sur les tweets dans des langues telles que l'arabe ou l'urdu (langue parlée au Pakistan). Un sujet hautement stratégique dans un contexte politique agité et qui intéresse beaucoup les spécialistes et les historiens – à suivre donc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tradonline 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine