Magazine High tech

Inon Zur, compositeur de la BO de La Guerre du Nord

Publié le 14 avril 2011 par Gameinvaders
Des photos de l'artiste et de l'enregistrement

Warner Bros. Interactive Entertainment vient d’annoncer le compositeur de la bande originale du jeu Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, c’est donc Inon Zur qui s’est retrouvé aux commandes d’un orchestre de plus de 70 musiciens ainsi que de la chorale Pinewood Singers. L’enregistrement des musiques s’est fait dans le célèbre studios d’Abbey Road (The Beatles, Pink Floyd, Radiohead).

Mais qui est Inon Zur ? Et bien, il est à l’origine de la musique de plus de 40 jeux vidéo (Fallout, Crysis, Prince of Persia, Rift), 15 émissions de télévision (Power Rangers, Digimon, Jericho) et 10 longs métrages (Casper, Au Pair, Final Descent) ainsi que le thème de plusieurs bandes-annonces pour le cinéma. Rien que ça. Son travail titanesque lui a valu de nombreuses nominations et récompenses dont un Hollywood Music in Media Award pour Dragon Age : Origins. La bande originale composée pour Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord dessert magnifiquement la quête du joueurs dans les contrées inconnues et dévastées par la guerre qui sévit en Terre du Milieu.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est développé par Snowblind Studios et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, son histoire se déroule en parallèle des évènements relatés dans les livres de Tolkien mais dans des régions simplement mentionnées dans ces derniers, ce qui offrira aux joueurs une expérience totalement inédite ! Le jeu sera disponible sur PS3, Xbox 360 et PC courant 2011.

Voici quelques photos de l’enregistrement de la BO :

Inon Zur, compositeur de la BO de La Guerre du Nord
Inon Zur, compositeur de la BO de La Guerre du Nord
Inon Zur, compositeur de la BO de La Guerre du Nord


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte