Plus simples, plus performants, plus ingénieux… Les réfrigérateurs modernes s’adaptent aujourd’hui à tous vos besoins en terme de consommation énergétique ou bien de la conservation de vos aliments. La production de froid nécessite une grande consommation d’énergie. Il est donc essentiel de s’intéresser de près, lors de l’achat de l’appareil, à sa consommation énergétique.
Votre réfrigérateur consomme de l’énergie 24/24h. Soit le quart de votre facture d’électricité (hors chauffage) ! Entre deux appareils apparemment similaires, la consommation peut varier du simple au double !
Pour choisir l’appareil adapté à vos besoins, l’étiquette énergie se présente de la manière suivante : la lettre “A” indique le classement de A+ à C par ordre croissant de consommation électrique en fonction des spécifications de l’appareil.
Les appareils A+ ou A sont les plus économes et B ou C les plus gourmands.
- Le coût de votre appareil par an, c’est la consommation d’énergie multipliée par 0,11 euros (prix moyen du kWh).
- Par exemple : 350 kWh/an x 0,11 euros = 38,50 euros par an.
Un appareil économe peut être plus cher à l’achat mais plus économique dans le temps.
Peu gourmand en énergie (Classe A++), ce réfrigérateur combiné intègre un système « Duo Cooling ». Celui-ci permet de réguler les températures du réfrigérateur et du congélateur de manière indépendante, pour une parfaite maîtrise de votre appareil et des conditions de conservation optimales.
Dans le réfrigérateur, l’air brassé maintient les produits frais à l’abri du dessèchement, ce qui permet de les conserver plus longtemps. Dans le congélateur, le froid ventilé permet une répartition optimale du froid. Pas de givre, fini la corvée de dégivrage !
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez-nous sur Facebook.
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur Facebook
- Maillez-le viaGmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Maillez-le viaHotmail
- Tweetez-le !