Magazine Politique

Ségolène Royal et les prix bloqués

Publié le 14 avril 2011 par Exprimeo
Ségolène Royal effectue un pas important sur le domaine clef de la présidentielle 2012 : le pouvoir d'achat. Elle est la première à évoquer le blocage des prix dans certains domaines. Il y a deux hypothèses pour la présidentielle 2012 : - soit elle est vécue comme un enjeu de pouvoirs avec les réformes des institutions ou des organismes d'Etat, - soit elle est vécue comme un enjeu de vie avec les sujets qui concernent le quotidien des Français. Avec la proposition de blocage de certains prix, Ségolène Royal montre, une fois de plus, qu'elle est probablement d'une part la plus libre vis à vis des approches technocratiques mais aussi d'autre part la plus en phase avec les aspirations du grand nombre dont les classes moyennes. C'est une proposition qui est claire, concrète et à effets immédiats. Elle est donc lisible par l'opinion. Ségolène Royal qui reste dans la course au sein du PS doit retrouver ce sens de "l'impertinence" pour combler son retard.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exprimeo 5182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines