C’est le Parisien qui nous apprend cette nouvelle :
Henri Botey, 77 ans, plus connu sous le surnom de Monsieur Eric dans le monde de la nuit parisienne vient, à nouveau, de tomber dans les filets des policiers de la brigade de répression du proxénétisme (BRP) de Paris. Mis en examen pour proxénétisme aggravé, celui qui est également surnommé l’Empereur de Pigalle a été incarcéré en fin de semaine dernière à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) (…) Figure du proxénétisme parisien, ce « parrain » à l’ancienne est aussi, officiellement, celui de Marine Le Pen, la présidente du Front national (FN).
Notre avis : L’INP n’a rien contre les “bar à bouchon” et leur tenanciers. Nous souhaiterions juste que l’ Etat fasse son travail pour empêcher l’escroquerie qui a lieu dans ces bars, certains clients s’y font littéralement dépouiller, souvent sans possibilité, pour des raison familiale, de porter plainte.
De plus, nous estimons à l’ INP que les services annexes à une prestation sexuelle ne devraient jamais dépasser 25% de la prestation. Nous sommes opposés à ce que le client ou la prostituée aient à payer des biens et services à un prix supérieur au motif que la situation est prostitutionnelle. La loi devrait, selon nous, empêcher cela. Une prostituée ne devrait pas avoir à payer sa chambre plus chère pour la seule raison qu’elle est prostituée, de même que le client ne devrait pas être poussé à consommer de l’alcool à prix prohibitif pour être en contact avec ces prostituées. Les solutions développées en Allemagne, Danemark ou Suisse nous semblent interessantes.