-
Marie-Adélaïde Dumont a mis en place chez Doucet un impressionnant cycle de rencontres.
Écrivains, people, chercheurs… Les librairies indépendantes développent une riche programmationde rencontres-dédicaces, dynamique sociale à l'ère naissante de l'e-commerce.
Les librairies ne sont pas seulement des « points » de vente. Ce sont aussi des lieux de conseils, d'avis à partager, de rencontres. À l'ère de l'e-jouissance, de la « dématérialisation » du papier et du développement de l'e-commerce, l'ancrage des librairies du Mans dans la ville a plus que jamais son importance. Pour vivre et faire vivre le livre, elles mènent, toutes, à leur rythme, un riche cycle de rencontres dédicaces.
Marie-Adélaïde et Olivier Dumont, les propriétaires de la librairie Doucet, ont développé depuis leur arrivée au Mans, il y a 5 ans, une spectaculaire programmation.« J'essaie de proposer les rendez-vous les plus variés possibles,explique Marie-Adélaïde Dumont.Nous avons reçu des grands noms de l'actualité littéraire, des historiens, des vedettes de la chanson ou du cinéma… »
La liste des invités passés par la librairie Doucet est impressionnante : Marc Lévy, Jean-Christian Petitfils, Jean d'Ormesson, Michel Drucker, Gilbert Montagné, Pierre Bellemare, Jean-Claude Carrière…« Honnêtement, ce n'est pas un argument commercial, assure la libraire.En terme de vente, ça ne nous fait pas faire un bond. Mais c'est, pour nous, un signe de vitalité. »
Gérard Collomb, Patrick de Carolis…
Au printemps, Doucet (souvent en partenariat avec LM TV) accueillera, entre autres, Jean-Pierre Castaldi vendredi 15 avril, René Guitton (le 21 avril), Gérard Collomb (le 23 avril) et Patrick de Carolis en mai.
Lire la suite : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-rencontres-l-autre-vie-des-librairies-_-1763715——72181-aud_actu.Htm