Paris - Librairie Antre Monde : ésotérisme, érotisme, et plus si affinités

Par Benard

Rédigé parNicolas Gary, le mercredi 13 avril 2011 à 17h48

Dans une période où les librairies ferment, où le climat est morose et que tout le monde redoute fébrilement l'avenir en numérique, Taly Lefebvre vient d'ouvrir sa boutique.L'Antre Monde, c'est tout à la fois une librairie et une galerie, en plein Paris, avec derrière plus qu'un concept : une vocation.

Souhaitant répondre à un besoin des lecteurs et amateurs tout à la fois d'ésotérisme d'érotisme, de Bit-Lit, de Steampunk, d'uchronie, de fantasy et d'imaginaire plus globalement, Taly a également ajouté une note esthétique, en mettant en avant des créatrices de bijoux uniques, mais également tout un univers ésotérique, dans un rayon dédié. Enfin, photographes, illustrateurs et artistes seront les bienvenus dans l'établissement, puisque la galerie leur est grande ouverte.

Quant aux paresseux, un rocking-chair les attend, au fond de la boutique. Parce que, lire de l'érotisme dans un rocking-chair, c'est la classe. ActuaLitté a décidé, intrigué, de fureter un peu dans cet établissement qui ouvrira officiellement ses portes le 17 avril. Et en quelques questions, faire dévoiler à la jeune libraire tout son projet.

L'Antre Monde est un lieu éclectique. Comment as-tu réuni tous ces univers ?

C'est la volonté de vouloir mélanger certaines thématiques tout à la fois librairie et produits dérivés, qui font fuir le libraire généraliste moyen, les institutions et les banques alors que le public est là, bien que personne ne veuille l’admettre.

Lire la suite : http://www.actualitte.com/dossiers/1393-antre-monde-librairie-paris-esoterisme.htm