14 avril 2011 : Un diagnostic gratuit est désormais disponible pour les futurs acquéreurs d’un logement désireux de faire analyser leur connexion internet.
A l´initiative de cette idée, le sénateur de l’Eure, Hervey Maurin. Ce dernier a proposé au secrétaire d’Etat au logement d’intégrer, outre les diagnostics obligatoires relatifs à l’amiante, aux termites, ou encore au plomb, un diagnostic concernant le débit de la connexion internet.
A peine un mois après la demande du sénateur Haut-Normand, la société Arobi, regroupant 146 diagnostiqueurs immobiliers, en coopération avec le site Degroup Test, proposent déjà leurs services en la matière sur www.diagnostic-internet.info.
Ces prestataires indiquent la performance de la connexion internet du logement, en attribuant une lettre et une couleur à chaque type de débits, et ce sur une échelle de A à G (A étant le meilleur débit possible). A noter toutefois, que cette étude gratuite n’est pas optimum. En effet, les services proposés aux futurs acquéreurs ne garantissent pas même en cas de forte bande passante, l´accès à la télévision par l´ADSL.
(Anne-So)
Photo: flickr/ hyku