Les futurs mariés désireux de respecter les coutumes et les traditions se posent parfois cette question : Faut-il porter une lavallière ou une cravate en soie le jour de son mariage ? Et bien Tout dépend de votre tenue et surtout de votre costume.
Si vous optez pour un costume traditionnel de type queue-de-pie ou jaquette il vous faudra accorder votre accessoire de cou en conséquence. Privilégiez donc le port d'une lavallière pour des tenues plus traditionnelles comme celles évoquées ci-dessus. Nous conseillons aux futurs mariés qui choisissent cet accessoire de mode de choisir une lavallière au nœud déjà réalisé (découvrez notre collection de lavallières).
Pour ceux qui choisissent un costume chic et élégant accompagné d'une chemise aux poignets mousquetaires, nous conseillons une cravate unie (découvrez notre collection de cravates en soie unies). Il va sans dire que celle-ci doit être confectionnée dans une matière noble et de préférence cousue main. Vous accorderez bien-sûr votre cravate à vos boutons de manchette en prenant soin de choisir de préférence le bouton de manchette en tissu tressé appelé aussi "les boutons de manchette en passementerie".