Le temps passe et les actions pour aider le Japon continuent d'apporter l'espoir à ceux qui ont besoin de notre soutien. Un grand merci à tous les créateurs qui répondent présent à l'appel de Kibô. Leurs oeuvres sont déjà visibles sur Facebook et la vente prévue du 20 au 22 mai prochain promet d'être un grand moment de solidarité.
Pour fêter cet engouement général, j'ai flâné en Origami et l'inspiration m'est venue en regardant les papillons.
J'ai suivi le TUTO de Julia Aston et réalisé une variante en intégrant du rose, de la dentelle et du strass...impossible pour moi de résister !
source : Moa !
Après avoir plié le papier rose selon les instructions, j'ai pris la "troutrouteuse" acquise durant les soldes (pour la modique somme de 3 euros), et perforé les ailes de la bête façon dentelle. Pour faire le corps et fixer le papillon sur un support, j'ai dégoter dans mes tiroirs des pinces à cheveux fantaisies, ensuite j'y ai glissé le papillon de papier.
Troutrouteuse pour scraperie ...souce : Moa !
Des pinces shabby strass ...source : Moa !
Il existe beaucoup de vidéos pour aider à la réalisation de ces petites créatures et j'ai sélectionné pour vous celles qui me semblent le plus facile à suivre...
source : Moa !
... Les doigts agiles de Michael Lafosse sont visibles sur Polar Origami. En cliquant sur "Fold more model" vous accéderez à la vidéo d'une version du papillon... et de bien d'autres animaux.
Voici une autre vidéo où le papillon de papier éclot comme par magie dans les mains de Tadashimori.
source : Mao !
J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à créer dans la douceur du rose et du strass, c'est comme réveillé un moment de tendresse dans un monde endolori par les épreuves.
A votre tour de papillonner en Origami et de vous laissez guider par l'inspiration.