Les amoureux du "Peanut butter" et des marshmallows sont servis !
Saisie d’une pulsion « gourmandise décadente », j’ai concocté ce dessert, lequel a pleinement satisfait mon besoin de mordre dans un gâteau à la fois moelleux et croustillant, d’enfoncer mes quenottes dans une couche chewy de marsmallows fondus, après avoir traversé un glaçage croquant..
Et question goûts, plus décadent… Cacahuètes, céréales, guimauve et chocolat : le quatuor assurément gagnant au pays de la gourmandise !!
(Cela doit être toutes ces petites recettes pour mon amie qui suit ce fameux régime Dukan, mais j’ai des envies de desserts très…formellement interdits en cas de régime !!)
Ingrédients (pour un moule rectangulaire 22*25, environ !)
200 ml de beurre de cacahuètes pur
100 ml de sucre de canne blond
2 gros œufs
5 ml d’extrait de vanille naturelle de bourbon
5 ml de rhum
100 ml de crème fraîche épaisse à 15% mg
60 ml de nutella
200 ml de farine à gâteau
2 ml de sel fin
400 ml de Spécial K pépites
Suffisamment de marshmallows pour recouvrir le plat
150 g de chocolat noir à 85% aux fèves de cacao
150 g de chocolat noir aux noix de pécan caramélisées
Réalisation :
Fouetter pendant 2 mn à vitesse rapide le PB et le sucre, puis, toujours en fouettant, incorporer les œufs, un par un, et fouetter jusqu’à homogénéisation.
Toujours en fouettant, ajouter la vanille, le rhum, la crème fraiche et le nutella, et fouetter jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
Ajouter la farine et le sel, et fouetter jusqu’à totale incorporation.
Ecraser grossièrement les pépites entre vos mains, ajouter à l’appareil à brownie, mélanger à la spatule, puis verser dans le moule.
Bien lisser, et enfourner pour 20-30 mn dans un four préchauffé à 180°c chaleur tournante : une lame doit ressortir humide mais propre.
Sortir le brownie, le recouvrir de marshmallows, remettre au four juste le temps que les marshmallows fondent aux ¾, puis laisser refroidir à température ambiante.
Faire fondre les chocolats, et napper la couche de marshmallows.
Laisser totalement refroidir avant de démouler.
Je l’avais mis hors de portée de mon regard, et surtout de mon nez, sinon cela aurait tourné au supplice !!!!