Magazine Culture

No Ordinary Family – Saison 1

Publié le 14 avril 2011 par Mg

On avait plutôt été gentil avec le pilote de No Ordinary Family, une des grosses séries lancées à la rentrée 2010. Thématique de superhéros à la sauce familiale, la série réunissait deux grandes stars de la Tv US, et quelques belles idées noyées dans les limites du politiquement très correct, pour nous servir un show censé être efficace.

Et forcément, on sera déçu. Estampillée grand public, la série nous raconte les histoires d’une famille (donc soudée et pleine de bons sentiments) échappée d’un accident avec des superpouvoirs ; vitesse, force, intelligence… Les voilà de retour au monde normal, suivant leur vie ordinaire avec de nouvelles possibilités. Forcément les dangers et les ennemis ne sont plus très loin. Car tout ceci n’est pas si étranger ; tout vient du coin de la rue, le laboratoire où travaille la maman. La série inaugure un rôle de femme forte par ailleurs, mais qui est rapidement de retour à bobone fait la cuisine ; elle utilise sa super vitesse pour faire le ménage et préparer les repas à temps. Bref. « NOF » cumule poncifs sociaux de bas étage et dangers superhéroïques pour contenter tous les publics, loin de réinventer ou de surpendre. Casting solide, guest stars de luxe… Elle bénéficie pourtant de beaucoup de support, et d’atouts. Mais quand la chaîne commande un soap aux pays des geeks, voilà le résultat.

Largement moins ambitieuse qu’Heroes (la dernière série es superhéro en date, du côté US), NOF offre 20 épisodes assez homogènes mais sans surprise ni risque. Utilisant quelques ficelles du genre (pouf, je suis morte et puis non), on sent une hésitation à lancer une grande mythologie autour du show, sans sécurité sur son avenir. Le final laisse donc largement sur sa faim, ne terminant pas sur un cliffangher idiot, mais une fin ouverte offrant pas mal de possibilités. N’ayant pas plus à offrir qu’un show familial avec quelques effets spéciaux, NOF ne saura répondre aux attentes des fans de science fiction, étant à la limite de l’absurde ou du n’importe quoi selon les moments, mais aurait pu contenter le grand public avide de romance à deux francs et d’happy ending, si on reste gentil. Malheureusement même lui n’a pas semblé s’y retrouver, et la série est en attente de la décision de la chaîne dans deux mois. Étant fortement condamnée vu ses audiences, on espère voir les talents utilisés pour le show de nouveau dispatchés pour aller offrir leur soutien à de nouveaux pilotes pour la rentrée prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines