Les débuts d’Impossible en Chine

Publié le 14 avril 2011 par Pixfan @pixfan

La Chine, à la différence de l’Europe et des États-Unis, ne partage pas le long passé et le riche héritage de la photographie instantanée argentique, car Polaroid ne s’est jamais engagé sur ce marché. C’est la raison pour laquelle Impossible a décidé d’ouvrir une nouvelle voie en présentant son aventure argentique et la nouvelle génération de films instantanés au Festival Caochangdi PhotoSpring – Arles à Pékin du 23 avril au 31 mai 2011.
Ce festival est né d’un partenariat unique tissé avec les Rencontres d’Arles depuis trois ans, et donne lieu à de nombreux évènements et expositions du célèbre festival international de photographie de Pékin. Suite au succès de l’exposition Impossible au festival photographique des Rencontres d’Arles en 2010, Impossible a été convié par le comité du festival Caochangdi Photospring à présenter des œuvres de photographie instantanée. Cependant, plutôt que d’exposer les photographies qui avaient été dévoilées à Arles, c’est une exposition entièrement nouvelle et internationale qui a été créée pour l’occasion.

Sélectionnés par Valerie Hersleven, quatre photographes Chinois et quatre Européens ont créé d’uniques photographies instantanées grâce aux nouveaux films Impossible : Christoph Morlinghaus, Hervé Plumet, Huang Xiaoliang, Julia Fullerton-Batten, Michael Schnabel, Mo Yi, Qiu et Zhang Xiao.

L’exposition Impossible à Pékin marque la première présentation des produits photographiques instantanés Impossible en Chine. Une Table Ronde et un Atelier clôturera la participation d’Impossible en Chine.

© Julia Fullerton-Batten

Informations pratiques
Exposition Impossible
Du 23 avril au 31 mai 2011
Matthias Küper Gallery Beijing
249-3 Caochangdi, Airport Service Road
Chaoyang District, Beijing, 100015, PR China
Du Mardi au Dimanche, de 11h00 à 18h00

Lien : www.kueper-galleries.com / www.ccdphotospring.com

Les débuts d’Impossible en Chine est un article de: Photographie - Pixfan.com