La Chine, à la différence de l’Europe et des États-Unis, ne partage pas le long passé et le riche héritage de la photographie instantanée argentique, car Polaroid ne s’est jamais engagé sur ce marché. C’est la raison pour laquelle Impossible a décidé d’ouvrir une nouvelle voie en présentant son aventure argentique et la nouvelle génération de films instantanés au Festival Caochangdi PhotoSpring – Arles à Pékin du 23 avril au 31 mai 2011.
Ce festival est né d’un partenariat unique tissé avec les Rencontres d’Arles depuis trois ans, et donne lieu à de nombreux évènements et expositions du célèbre festival international de photographie de Pékin. Suite au succès de l’exposition Impossible au festival photographique des Rencontres d’Arles en 2010, Impossible a été convié par le comité du festival Caochangdi Photospring à présenter des œuvres de photographie instantanée. Cependant, plutôt que d’exposer les photographies qui avaient été dévoilées à Arles, c’est une exposition entièrement nouvelle et internationale qui a été créée pour l’occasion.
Sélectionnés par Valerie Hersleven, quatre photographes Chinois et quatre Européens ont créé d’uniques photographies instantanées grâce aux nouveaux films Impossible : Christoph Morlinghaus, Hervé Plumet, Huang Xiaoliang, Julia Fullerton-Batten, Michael Schnabel, Mo Yi, Qiu et Zhang Xiao.
L’exposition Impossible à Pékin marque la première présentation des produits photographiques instantanés Impossible en Chine. Une Table Ronde et un Atelier clôturera la participation d’Impossible en Chine.
Informations pratiques
Exposition Impossible
Du 23 avril au 31 mai 2011
Matthias Küper Gallery Beijing
249-3 Caochangdi, Airport Service Road
Chaoyang District, Beijing, 100015, PR China
Du Mardi au Dimanche, de 11h00 à 18h00
Lien : www.kueper-galleries.com / www.ccdphotospring.com
Les débuts d’Impossible en Chine est un article de: Photographie - Pixfan.com