Tout ce que j’aime en une campagne : un héros à mourir de rire tant il sort de nulle part (les costumes ridicules sont de très loin les plus drôles), une activité multi-canal alliant les avantages de chacune des plateformes et une marque qui s’écarte des sentiers battus. Guronsan est un produit pharmaceutique très efficace pour reprendre forme humaine après une soirée bien arrosée. Comme l’exprime parfaitement cette vidéo : deux problématiques s’imposent à la marque. D’un coté, les jeunes ne vont pas à la pharmacie pour acheter le produit et surtout ils ne sont pas touchés par les publicités pharmaceutiques.
Pour répondre à ces soucis, Guronsan a envoyé son produit (sous la forme de cet étrange monstre vert) au plus près des cibles, c’est à dire au sein des soirées. L’attachement au personnage a fait le lien parfait avec la stratégie digitale via facebook notamment. Bref, une opération rondement menée par Lowe ativism à Lisbonne !
Hangover Monster (EN) from Lowe Ativism on Vimeo.