Cette troisième journée du Festival Séries Mania a été une nouvelle fois très riche avec un très beau programme. LG en partenariat avec le Festival vous propose de revenir sur cette troisième journée en photos.
La journée a commencée avec la table ronde « Les séries : laboratoires de nouveaux comédiens en France ? » animé par SERGE SIRITZKY, conseiller éditorial à Écran Total. Retour sur le rapport du comédien à la série, qui se révèle être un choix de carrière pour le comédien car ce dernier à l’inverse des films, s’engage sur plusieurs saisons dans son rôle d’acteur.
La journée s’est enchaînée avec un interview de Hervé Hadmar, Scénariste – Réalisateur de la série Signature, qui revient sur l’expérience que fut l’écriture de la série « Signature » avec Marc Herpoux, il aborde également les clés de la réalisation d’un serie comme Pigalle la Nuit. Interview vidéo à venir sur le blog LG.
A 18h30, retour sur la conférence « Breaking Bad au filtre philo » de Thibaut de Saint Maurice ( professeur de philosophie ), avec un analyse de la série évènement Breaking Bad. Le thème de cette conférence était de montrer la subversion du renversement moral du héros de la série, passant du bien au mal et inversement, on y découvre ainsi un homme jouissant d’une liberté nouvelle.
La soirée s’est poursuivie avec trois projections, la série Coréenne « Comrades / Legend of the Patriots » et les épisodes 1 & 2 de la série évènement Signature dont les scénaristes, Marc Herpoux et Hervé Hadmar en ont fait un thriller noir et sensuel. Elle s’est achevée par un ciné-concert de la première série culte de la télé britannique, Le Prisonnier ( 1967 ). Avec une touche à la fois électro, électrique et acoustique, le Duo NeirdA & Z3ro ont mis en musique le premier épisode : « L’Arrivée ».