Magazine Société

Quitter Facebook

Publié le 14 avril 2011 par Chroneric

Le célèbre site internet de réseau communautaire est non seulement le plus célèbre de ces sites mais il est aussi le site le plus décrié. Manque de transparence, protection des données non assurée, flicage, vie privée non protégée, réputation de son milliardaire de fondateur des plus mauvaises, bref un site qui fait parler de lui et qui donc attire des centaines de nouveaux membres chaque seconde.

Justement, ce site (j'ai presque envie de dire "cette secte") attire de nouveaux adeptes mais parallèlement en fait fuir à chacune de nos respirations : le juste équilibre qui explique pourquoi il y a entre 500 et 600 millions d'inscrits et non le triple. Bref, beaucoup de pratiquants Facebook souhaiteraient le quitter mais il s'avère que supprimer son compte est aussi difficile que d'assister au mariage du prince William.

Alors, il faut être rusé et c'est l'histoire récente d'un membre de cette communauté qui m'a mis la puce à l'oreille. Un enseignant parisien et amateur d'art s'est vu son compte désactivé après avoir mis une photo du tableau de Courbet "L'origine du monde" sur son profil ou blog ou compte. Ce tableau représente un sexe féminin en gros plan. Cette personne a pris un avocat pour le faire réactiver : son avocat déplore le fait que son client ait perdu ses données personnelles, photos et 800 amis.

Alors, voilà, faite comme cet enseignant, mettez en ligne une photo d'art très crue et laissez faire les modérateurs du site ! Leur puritanisme à l'américaine va déclencher votre sortie du site, vous n'avez donc rien à faire. Vous économiserez ainsi du temps et de l'énergie avec des courriers de relance. Le plus simple bien sûr est de ne pas s'inscrire mais il faut être fort et résister à l'appel de la curiosité et de la mode ambiante. Vous n'êtes pas obligé de faire comme tout le monde et suivre le troupeau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine