Magazine Emarketing

Parler "réseaux sociaux" avec Loïc et Tara

Publié le 14 avril 2011 par Alice Blondel

Dans la lignée de ce que je disais sur la présence sur Facebook, et pour mieux gérer la communication de votre marque (ou personnal brand) sur les "réseaux sociaux" n'oubliez pas d'écouter celui qui est un peu le "pape français" du blog, Loïc LeMeur.

Il nous donne ces temps-ci des conseils trés utiles pour être présent sur Facebook, Twitter et les autres, et surtout pour y engager des conversations. (sujet de la vidéo d'aujourd'hui..). Lui-même "converse" beaucoup évidemment, mais s'il actualise régulièrement tous ses sites, il fait attention à ne pas trop "polluer" et à prendre en compte le fait que les publics ne sont pas les mêmes, entre les pros sur Linkedin, le grand public sur Facebook, ou les accros de l'actu sur Twitter.

L'autre "papesse" à consulter sur le social networking est Tara Hunt, conceptrice du whuffie, cette nouvelle monnaie qui exprime la valeur/le CA potentiel que vous pouvez créer via votre e-réputation, votre popularité et votre crédibilité sur les réseaux sociaux.

Parler
Son livre extrément efficace "L'effet Whuffie" nous explique comment justement développer notre "whuffie"ou capital social, avec des exemples trés parlants et trés variés.  Says Amazon: Starred Hunt, cofounder of community-marketing consulting firm Citizen Agency, presents the hows and whys of accruing "whuffie," her word for social capital in the Web 2.0 landscape. Introducing a wide range of post-blogosphere social networks like Facebook, LinkedIn and Flickr, Hunt clues in marketers to the possibilities with online success stories, influential voices and winning strategies"

Elle aussi twitte beaucoup bien sûr, et je viens de passer son livre à Antonia qui décidé de nous faire partager son ADN client et qui se plugge carrément ces temps-ci sur un futur de community Manager...

Tara et Loïc sont présents sur le web depuis longtemps, et écrivent quotidiennement sur leurs sites respectifs en répondant à leurs "fans". Ils sont aujourd'hui des spécialistes du social network,  qui ont des milliers de "followers" sur Twitter, des milliers de lecteurs qui scrutent leurs "posts" sur les blogs, FB et autres, et "re-twittent" leurs messages tous les jours ! Avec un "capital confiance" et une réputation fantastique sur le web, ils ont un "whuffie" trés important..

Deux exemples à suivre si on veut être présent en tant que marque sur le web social...mais il faut du temps et de l'écoute ..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte