Magazine

Identité sonore : La crise se fait entendre !

Publié le 07 avril 2011 par Jeanne Walton

Les chiffres 2009 des acteurs du son et de la musique sont désormais publics. Sans surprise, les agences de design sonore ou musical comme les différents studios de son ont connu des temps difficiles.

A l’exception notable de Sixième Son, qui continue d’afficher une croissance solide, et de By Music qui avait beaucoup souffert en 2008, la quasi-totalité des acteurs du métier connait une baisse significative du chiffre d’affaires.

C’est aussi le cas de Hého qui entre 2007 et 2009 connait une décroissance de plus de 50%.

L’agence L’oreille en Pointe, de son côté, affiche une perte supérieure à 30% de son chiffre d’affaire.

On attend avec impatience les chiffres 2010.

© William P. Gottlieb/Ira and Leonore S. Gershwin Fund Collection, Music Division, Library of Congress


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte