L’entraîneur de Schalke 04, s’est félicité de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux dépens de l’Inter Milan. Comme face aux Italiens, l’équipe allemande partira comme outsiders face à Manchester United, son prochain adversaire.
En conférence de presse d’après-match face à l’Inter Milan (2-1), Ralf Rangnick, a fait part de sa satisfaction du devoir accompli après la victoire au match aller (5-2) : « La semaine dernière, nous avons gagné par l’offensive, sans jamais rechigner à aller de l’avant, et cela a construit notre victoire finale. Aujourd’hui, l’équipe a été remarquable derrière. On leur a peut-être laissé deux occasions construites et si vous jetez un œil à la ligne d’attaque de l’Inter, vous comprenez tout de suite ce que mes garçons ont réalisé. Nous avons encaissé un but sur coup de pied arrêté et avec encore un peu plus de précision, nous aurions pu aggraver le score » a-t-il expliqué.
Concernant la prochaine demi-finale, le coach allemand l’aborde sans complexe : « Une demi-finale de Champions League est quelque chose d’extraordinaire pour nous tous et face à Manchester United nous partirons de la même position que face à l’Inter – comme les outsiders désignés. Mais une fois encore, tout peut arriver et si tout se passe comme prévu nous pouvons atteindre la finale » a-t-il ajouté.