Mourinho : « Madrid se devait d’être en demi »

Publié le 14 avril 2011 par Yannc83

C’est avec le sentiment du devoir accompli que l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, se satisfait de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

5-0 sur l’ensemble des deux matches lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid n’a pas fait les choses à moitié face à Tottenham. L’entraîneur des Espagnols, José Mourinho, estime rien de plus normal de voir son équipe atteindre les demi-finales de la compétition : « Madrid, avec son histoire, se doit d’être en demi-finale et c’est chose faite. Nous sommes une jeune équipe, avec des joueurs qui n’ont peut-être pas encore beaucoup d’expérience dans cette compétition ; on se construit. J’avais dit qu’on ne pouvait pas se permettre de jouer à la légère, et que les joueurs (sous le coup d’une suspension) devaient tout donner » a-t-il expliqué en conférence de presse.

Mais pour le technicien portugais, il faut finir le travail dans toutes les compétitions dans lesquelles est encore engagé le Real Madrid : « Je suis dans le métier depuis des années maintenant et je sais qu’on finit toujours par vous juger aux résultats. Faire une finale de Coupe d’Espagne et une demi-finale de Champions League, ce n’est pas avoir réussi sa saison. Qui sait ce qu’il se passera dans les prochains matches face à Barcelone ? Chapeau à eux ; ils sont au top. Quand ils jouent bien ils gagnent et quand ils jouent mal ils gagnent. On prendra chaque match comme une entité à part. Je ne suis pas de ceux qui croient que le résultat de l’aller influence le retour » a-t-il ajouté, prêt à en découdre avec les Catalans.