Les voilà débarqués en plein milieu du Vercors dans tout ce qu’il a de plus bucolique chez Gilbert, le cousin écolo de Magalie. Cette visite qui n’a rien d’une visite de courtoisie a pour but de lui racheter sa part d’héritage suite au décès de leur mémé commune afin de transformer la maison familiale en station service.
Cette visite qui devait au départ ne durer que quelques heures va finalement s’éterniser. En effet, le couple, pour obtenir la signature de Gilbert, va lui faire croire qu’au lieu d’une station service, c’est un gîte écolo qu’ils veulent ouvrir. Le gentil cousin Gilbert va donc leur proposer une petite formation sur le savoir-vivre en vert.
Les voici donc contraints de se soumettre à un mode de vie écologique dans sa version la plus extrême : ni toilettes, ni douche, ni savon, ni téléphones, œufs de corbeaux au petit déj, liqueur de sureau laxative à l’apéro… Et c’est sans compter la visite de Jean-Phil, ami de Gilbert et fervent défenseur de sa région… Si l’on ajoute à ça les problèmes de couple de Magalie et Bruno, nul doute que cette petite virée campagnarde va vite se transformer en cauchemar pour notre plus grand bonheur !
J’ai passé un excellent moment devant cette pièce où citadins et écolos en prennent tour à tour pour leur grade. Ça fait d'ailleurs un moment que je n’avais pas ri aux larmes comme ce fut le cas.
Tout est bon : les dialogues, la mise en scène, les acteurs qui sont tous excellents dans leur rôle et semblent prendre un réel plaisir à jouer (mention spéciale d’ailleurs à Marco Hellard, Jean Philippe dans la pièce, que j’ai trouvé particulièrement bon).
Cette pièce est toute en légèreté et pleine d’humour, les blagues tombent toujours justes et ne sont jamais lourdes.
La pièce se joue jusqu’au 23 avril et je ne peux que vous conseiller d’y assister. Vous serez assurés de passer un très bon moment et d'en ressortir le cœur léger !
La vie en vert, au Palais des glacesTous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 19h45. Matinée les samedis à 17h00, Grande Salle, durée : 1h20.
Une pièce de Fabrice Blind, Michel Delgado et Carole Fonfria, avec Izabelle Laporte, Fabrice Blind, Olivier Sirjohn, Marco Hellard, mise en scène de Michel Delgado, musique de Marco Hellard et Franck Labbé, lumières de François Tual, produit par Le Palais des Glaces.
A noter : vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels (18 € au lieu de 36 € en première catégorie) en réservant directement sur le site du Palais des glaces.