SALAM ALEIKOUM
BONJOUR A TOUTES ET TOUS
Je vous propose aujourd'hui un plat assez goûteux, ma cocotte de fruits de mer et poisson, préparé avec du lait concentré non sucré de Regilait.
Vous le savez peut être déjà, ou je vous l'apprends, on peut utiliser du lait concentré non sucré à la place de la créme fraiche, et aussi bien pour des préparations culinaires salées que sucrées, ça allége et on y voit aucune différence.
Pour gratiner ma cocotte de fruits de mer et poisson, j'ai utilisé un mélange d'épices pour gratin d'histoire de goût, qui contient de la chapelure, oignon, poivre noir, muscade, romarin, thym, ail et laurier que j'ai incorporé à du fromage râpé.
HISTOIRE DE GOUT, site de vente sur internet, a aussi bien des sels parfumés, que des sirops, différents sucres pour vos desserts et patisseries, cacao, thés, et voici quelques produits qui vous plairont surement.
- Cacao praliné
- Sucre de framboises
- Sirop de framboise
- Sel de gingembre au thé vert
- Mélange d'épices pour gratins
- Sucre spécial salades de fruits
J'ai accompagné mes cocottes de fruits de mer et poisson avec du riz pervenche, que j'ai simplement fait bouillir, et ajouté ensuite un peu de beurre, sel, poivre et 1 pincée d'ail.
Cette couleur violette du riz pervenche change du riz blanc, et son goût aussi qui se rapproche du boulghour.
INGREDIENTS pour 2 petites cocottes
1 filet de colin
200 g de noix st jacques
100 à 150 g de petites crevettes roses décortiquées
1 poignée de champignons en boite
sel (selon goût)
1 pincée de poivre
1 pincée d'ail en poudre
1 cs de mélange d'épices pour gratin
1/2 cube de bouillon crevettes
lait concentré non sucré Régilait (à vue d'oeil 10 à 15 cl)
1 cc d'huile
200 g de riz pervenche du LAOS
sel
1 pincée de poivre
1 pincée d'ail
1 cs de beurre (+ ou - )
Faire cuire au court bouillon le filet de colin, puis laisser égouter dans une passoire.
Faire revenir dans une poêle avec 1 cc d'hule les noix de st jacques.
Puis ajouter le poisson émietté, les crevettes roses cuites et décortiquées, le sel (pas trop car le poisson est salé), la pincée de poivre, le 1/2 cube de bouillon de crevettes émiétté, la pincée d'ail en poudre, les champignons ainsi que le lait concentré non sucré et laisser mijoter 2 minutes.
Verser votre préparation dans vos cocottes ou petits ramequins, et saupoudrer de mélange d'épices pour gratin et du fromage râpé, et mettre à gratiner sous le gril (vous pouvez rajouter des morceaux de beurre, je ne l'ai pas fait).
Faire cuire le riz pervenche à l'eau bouillante comme indiqué sur le paquet, égouter et ajouter 1 pincée de poivre, 1 pincée d'ail et du beurre, bien mélanger.
Et maintenant bon appétit.
A très bientôt INCHALLAH.
En partenariat avec