Un peu plus d’un an après le succès de Je tue un ami.com, la chaîne de télévision 13ème Rue Universal revient avec Je tue un ami2.com (interdit au – de 18 ans).
Aussi créative que le premier volet, cette nouvelle campagne conserve le concept de jeu en ligne : cette fois-ci vous pouvez désigner la victime, soit vous soit un ami.
Précédemment, l’internaute devait choisir le tueur qu’il souhaitait engager pour éliminer un ami de choix.
Cette fois-ci, il doit choisir entre 3 gangs : les Black Bravta (dans le genre mafieux), les Ladies of Blood (pas besoin de traduction…) et les Los Poridos (dans le genre famille hispanique)
Sur le même concept que Je tue un ami.com, l’intégration 3D du visage est conservée pour que votre personnage se retrouve au coeur de l’action.
Un Facebook Connect permet de récupérer directement votre photo de profil, ou vous pouvez en uploader une de votre choix ou la prendre avec votre webcam.
La suite, ce sont 3 scénarios différents (une course poursuite, une attaque féminine dans une patinoire et une bande de chiens agressifs) et une enquête à résoudre par scénario puisque votre personnage (ou l’ami que vous aurez choisi) sera kidnappé.
Dans une ambiance angoissante et stressante, vous survolerez la scène où a eu lieu le kidnapping pour trouver des indices qui vous mènerons à votre lieu de détention.
Si l’enquête est réussie (en moins de 3 minutes), bingo, c’est vous qui aurez la peau de vos ravisseurs.
Dans tous les cas, ça finit toujours avec du sang !
Évidemment, la vidéo du kidnapping (peut-être du meurtre) pourra être partagée sur les réseaux sociaux mais pas que !
En effet, cette année, le web rejoint la TV puisque chaque semaine, le meilleur film de JTUA2 sera diffusé sur 13ème Rue dans l’émission « Jetueunami2 Le flash », tous les jeudi à minuit.
Comme JTUA1, la réalisation et la production de cette nouvelle campagne frôle la perfection et vaut le coup d’oeil.
Malgré un concept déjà connu d’intégration de visages 3D sur des vidéos et une précédente campagne, Je tue un ami 2 réussit le pari de prendre au jeu l’internaute, véhiculer les valeurs de 13ème Rue tout en accomplissant une prouesse technique remarquable.
Maintenant, on ne peut que vous inviter à jouer… C’est par ici !
Agence : BETC Euro RSCG
La suite devrait vous plaire...