Cesar

Publié le 14 avril 2011 par By_nayon
Il y a des standards qu’on ne touche pas, c’est un constat, et c’est comme ça. D’ailleurs ne dit-on pas : « Il faut rendre à César ce qui est à César ? »
Lorsqu’on on prend le risque par contre d’effleurer un classique, il faut du courage. D’une part parce que la critique est facile, et d’autre part parce qu’il faut réussir à faire « oublier » l’auteur de l’œuvre, ce qui me parait le plus compliqué. En l’occurrence, sur ce post, « la reprise » ou « l’inspiration », on peut appeler cela aussi l’ « hommage » est d’un niveau qui pour moi, à la base, était imprenable.
Arrêtons le suspense, et allons droit au but, le chanteur Aloe Blacc, reconnue en France pour le morceau « I need a Dollar » a repris LE « Billie Jean » de Michael Jackson.
Il n’a pas était seul à s’y attaquer, puisqu’il s’est fait accompagné du groupe The Grand Scheme pour la musique, alors je sais que ce n’est pas récent, mais moi je viens de tomber dessus…Et franchement, je suis resté scotché face à la performance du chanteur qui à su donner au classique une contemporanéité insoupçonné, et tout cele dans une humilité qui caractérise Aloe.
La reprise est tout simplement magnifique. Ecoutez là, la chanson mérite vraiment son temps d’attention.