Non, les grands musiciens ne meurent jamais. Car tels le phénix renaissant de ses cendres, ils reprennent vie à chaque fois que des musiciens talentueux comme nos professeurs de l'école de musique de Lomme font revivre leur oeuvre grâce à leurs instruments.
Ce mardi, le temps était de nouveau à la pluie, du moins le temps du concert. Mais pour toutes celles et tous ceux qui avaient eu la bonne idée de venir se réfugier dans l'auditorium de la médiathèque Odyssée de Lomme à l'invitation de notre ami Bertrand, ce fut une heure d'escapade enchanteresse et d'évasion au royaume de la musique.
Dans une ambiance chaleureuse, prenant manifestement plaisir à jouer ensemble, donnant le meilleur d'eux-mêmes, de leurs talents et de leurs compétences, ils nous offrirent un récital 100 % classique : Beethoven, Saint-Saëns, Bach, Mozart...
La prochaine séance aura lieu le 10 mai et sera consacrée à la danse classique. Une conférence nous révèlera tous les secrets de cet art. Alors si comme moi, vous n'y connaissez rien et qu'en plus vous avez gardé un souvenir traumatisant de votre première expérience, venez écouter ce qui vous sera dit et peut-être ensuite, meilleurs connaisseurs, changerez-vous d'avis à son sujet !