Magazine Côté Femmes
J'ai vécu aujourd'hui ce genre de moment où on se sent vraiment nouille, et où on aurait aimé s'intéresser un peu plus aux choses de la vie courante, même si ce n'est pas typiquement féminin. Par exemple: comment gérer une panne de carburant.Mais non, j'ai bien fait ma meuf de base, qui se retrouve toute gourdasse devant la situation.
Que je vous raconte quand même...le prix du gasoil ne cessant d'augmenter de manière folle mais les salaires ne suivant pas, je tarde souvent à aller faire le plein une fois sur la réserve. Je sais que je peux faire une centaine de km en étant dans le rouge, donc je tire un peu sur la corde.
Je devais partir cet après-midi chez une amie, et je passe à la station, étant presque à sec, et ayant pas mal de route. Je me gare derrière une voiture qui fini son tour, et alors que je vais pour avancer pour me mettre à la bonne hauteur...je cale. Oups. Je tente de redémarrer, ma voiture fait des sursauts mais c'est tout.
Je sors donc en rigolant avec le papy d'à côté qui me dit "et bien, il était temps!" , "oui hahaha!". Je trouvais ça marrant de tomber en panne de carburant juste devant la pompe, et non pas 200m avant sur le parking du supermarché. Je me sentais trop chanceuse.Je fais mon plein, je prépare mon chèque pour payer et je redémarre. Enfin non du coup....La Twingo elle voulait continuer sa sieste.
Je sors, je vais prévenir à la caisse que je suis en panne, ils appellent quelqu'un de la sécurité, et je retourne à ma voiture, un peu paniquée. Elle a quoi cette connasse d'auto? Le papy d'à côté me dit "il doit y avoir autre chose finalement!". Sans déconner...Deux gentils monsieurs me proposent de m'aider à la pousser hors de la station pour ne pas gèner et premier moment cruche, j'ai pas pensé à me mettre au volant pour aider la direction. Pis après j'arrivais pas à tourner le volant. Oui en allumant le contact pour le débloquer c'est plus facile.Une fois garée, j'essaye de me calmer avec plein de questions dans la tête "ptain si elle est en panne ça va me coûter une blinde en réparations, je vais devoir annuler mes vacances à Londres, pis je vais faire comment pour aller au boulot, est-ce que le garagiste va me prêter une voiture en attendant? Mais d'ailleurs, comment je vais pour me faire dépanner??". Tout ça en l'espace d'une seconde et demi, jusqu'à ce que je me décide non pas d'appeler mon mec qui dormait, mais son père, parce que je me suis toujours dit "si un jour je tombe en panne, je l'appelle pour lui demander comment on fait".
Je passe le coup de fil et il me dit que c'est normal, un diesel après une panne de carburant, c'est chiant parce qu'il faut aider le gasoil à aller jusqu'au moteur. Après une tentative de "bon alors il faut que tu regardes sous le capot...oui enfin non ça tu vas pas savoir...". Je confirme, je sais même plus faire mes niveaux... Il m'explique donc l'histoire de la petite pompe à presser pour aider le carburant à arriver jusqu'à destination, et me conseille de trouver quelqu'un sur place pour m'aider (un monsieur quoi).
Je raccroche, et la dame de la caisse vient me voir "c'est vous qui êtes en panne? Vous pouvez venir payer s'il vous plait, vous bloquez la pompe n°3...". Ah bah oui forcément.... Je prend mon chèque dans la voiture, elle me lance un "fermez bien votre voiture à clef hein!"...J'ai l'air conne à ce point madame? Bref, je vais payer et le monsieur de la sécurité arrive à mon secours. Il me montre la manip', archi simple, je pense que finalement après explication de beau-papa si j'avais ouvert de capot j'aurais trouvé (ceci dit heureusement que le gars était là pour me montrer le bordel pour ouvrir le capot...), mais je préfèrais assurer le coup...on sait jamais, des fois que j'actionne pas la bonne pompe.
Maintenant je sais faire, mais je me suis réellement sentie bête, à conduire ma petite Twingo de gonzesse sans même savoir comment me dépanner pour un truc aussi simple...
Le gros moment de solitude de la semaine: check.
xx
N'oubliez pas le concours Benefit cette semaine!