DSK a (ré)inventé la poudre… aux yeux.

Publié le 13 avril 2011 par Mister Gdec


Le fantôme de l’opéra socialiste a encore frappé : «la croissance seule ne suffit pas» contre le chômage, a-t-il déclaré à Washington. … Effectivement, cette information est de la première importance, et nous ne nous en serions pas douté sans sa pertinente analyse livrée par Libération (dont je rappelle comme ça en passant que ce journal s’embourgeoise et s’auto-capitalise grave… Situation que résume fort bien l’un de mes dessinateurs préférés ici).

Cela fait près de 40 ans que la France (entre autres) est impuissante à livrer un combat digne de ce nom contre ce fléau qu’est le chômage. 40 ans que les gouvernements successifs de droite, de gauche et du milieu sont impuissants à le réduire à la seule part de feignants inhérents à tout système (faites entrer l’assisté !), soit environ 3,5 %… 40 ans qu’ils nous bassinent tous avec le retour de la croissance, les mesures pour l’emploi saucissonnées (entre lesquelles l’atypique se fait piéger et enrage), entre les jeunes, les plus de 50 ans, les chômeurs longue durée, les bénéficiaires de l ‘autrefois RMI aujourd’hui RSA, la femme seule avec enfant, toutes ces cases dans lesquelles il faut entrer pour espérer caresser l’espoir d’avoir un traitement de faveur de pôle emploi qui vous permette d’enfin jouir du bonheur de passer des articles au crayon optique à Carrouf pendant des temps partiels imposés qui ne nourrissent ni son homme ni sa femme et qui vous donnent des tendinites qu’on ne déclarera jamais pour ne pas perdre son boulot ! Même à quémander une prime de quelques dizaines d’  euros pour joindre les deux bouts, ils vous la mégotent, ces ladres, c’est pour dire !

Et après tous ça, ces enfoirés, ces mord-moi-le nœud (ou pas…), ces résidus de fond de capote, ces minables qui se prennent pour le nombril du monde, aidés en cela par de brillants analystes et autres pamphlétaires quasi-organiques de ce système agonisant vont pousser des cris d’orfraie sur l’horreur qu’il y a de voir la France livrée aux mains de la ,grosse blonde qui tache ? Quelle hypocrisie !

Pour moi, une chose est certaine : tant que ce système économique perdurera sur les mêmes bases, jamais nous ne connaitrons la fin de cette souffrance qui profite à tant d’oligarques décatis, qui ont tout intérêt à ce qu’il y ait une masse de chômeurs pour abaisser le coût du travail. Cela s’appelle la loi de l’offre et de la demande puisque l’emploi est considéré comme un marché alors qu’il devrait s’agir d’un bien collectif d’intérêt public, et je doute que ceux qui s’en foutent plein les fouilles soient très enclins à voir tomber leur régime lucratif si nous n’y mettons pas un peu du nôtre…

Va falloir aller leur arracher la redistribution des richesses avec les dents ! Et je crains fort que cela ne se fasse point avec des manières très démocratiques… Pourtant, j’aimerais croire un dernier instant au concept de révolution par les urnes, au bénéfice du doute. Encore un dernier petit espoir pour la route. Mais si rien ne vient… je ne serai pas de ces révolutionnaires de salon dont mes adversaires m’accablent : ils ne me connaissent pas.