Après la distribution de cadeaux dans un aéroport en réponse aux tweets de leurs clients, la compagne aérienne néerlandaise du groupe Air France récidive et cette fois-ci en réalisant, d’un seul coup, deux records:
Voici la preuve en image (Pour les non anglophones, notre explication qui suit la vidéo résume (très bien) les commentaires que vous entendrez.) :
Tout a commencé par un Tweet : Seid van Riel, un DJ hollandais, et Wilco Jung, son producteur, ont répondu tout deux à l’annonce de KLM sur Twitter concernant le lancement du vol Amsterdam-Miami prévu initialement le 27 mars 2011. Leur demande était à priori assez loufoque et sans grand espoir d’aboutir : décaler d’une semaine l’inauguration du vol pour pouvoir assister à l’Ultra Music Festival, le 25 mars, à Miami. KLM leur a lancé le challenge suivant : le vol serait reculé d’une semaine sous condition d’avoir assez de monde pour remplir l’avion. Résultats : en seulement une heure, Sied et Wilco ont réussi le défi et on pu rassembler des fans de musique, des blogueurs et des journalistes, par leur hashtag #fly2Miami.
De quels records parlons-nous? Tout d’abord, c’est la première fois qu’une compagnie aérienne avance un vol inaugural à la demande d’un client (et de plus sur Twitter). Deuxième performance, et de plus officialisée par le Guinness des Records, celle d’avoir organisé la plus haute soirée « dancefloor » jamais enregistrée. Ce dernier record est anecdotique me direz-vous, et vous auriez raison…
Vous avez déjà séjourné dans une de ces villes? Venez raconter votre expérience, votre avis nous intéresse et intéressent les Zoovernautes…