Ce soir sur France 2 sera diffusé le téléfilm Frères, de Virginie Sauveur, d’après un scénario de Marine Francou et Omar Ladgham.
Comme le titre l’indique, l’histoire est basée sur la relation de deux frères, Mehdi (Tewfik Jallab) et Radouane (Mhamed Arezki). Une relation plus que tendue entre le premier qui est avocat parisien, et le second qui sort de prison et qui se bat contre sa dépendance à la drogue.
Ces deux-là vont pourtant devoir s’unir pour faire face au décès de leur sœur Nora (Victoire Belezy), 18 ans, dont le corps a été retrouvé en bas d’un immeuble. Devant une enquête qui n’avance pas, les 2 frères vont prendre les devants et découvrir un fait troublant. Mais comment vont-ils gérer cela et jusqu’où cette histoire va les emmener ?
On ne peut pas dire que l’histoire n’est pas intéressante, mais si vous aimez l’action ou les téléfilms dans lequel on ne voit pas le temps passé, je ne vous conseille pas Frères. Car c’est le gros problème selon moi : la longueur.
Les comédiens sont tous plutôt bons et l’on veut connaître le dénouement, mais j’ai eu l’impression que cela avait duré 3 heures. Alors certes, nous rentrons bien dans la tête des personnages pour essayer de comprendre leurs choix et leurs affinités, mais bon…
N’hésitez pas à nous laisser vos impressions après la diffusion.
Frères, ce soir à 20h35 sur France 2.