Avant la projection de la série documentaire : Showrunners qui donne la parole aux talents de l’ombre, était prévue une table ronde sur » Les séries : laboratoires de nouveaux comédiens en France ? » animée par Serge Siritzky avec Gilles Bannier (réalisateur Reporters, Engrenages, Les Beaux Mecs), Stéphane Drouet (producteur Les Invincibles et La Chanson du dimanche), Marie Kremer (comédienne, Les Vivants et les Morts, Profilage, Un village français), Francis Renaud (comédien L’Affaire Villemin, La Commune, Police District), Tatiana Vialle (directrice de casting Reporters).
LG en partenariat avec le Forum des images vous propose de revenir en quelques mots sur cette conférence.
Les séries changent le rapport avec le comédien :
Les séries deviennent un tremplin pour de nombreux comédiens, car elles font la notoriété de ces derniers et imposent un genre différent par rapport au format du film. Ainsi elles se révèlent être également un choix de carrière pour le comédien car ce dernier à l’inverse des films, s’engage sur plusieurs saisons dans son rôle d’acteur.
En conclusion, les séries sont en mesure d’imposer des comédiens connus ou non, ce qui permet de révéler de nouveaux talents mais surtout d’offrir aux comédiens un nouvel axe de carrière et une notoriété qui grandira aux fils des saisons de la série.
Les séries, une nouvelle approche de la télévision :
Un changement se produit actuellement en France au niveau des téléfilms et plus particulièrement de la télévision. Cette dernière qui se révèle être un média de rendez-vous avec des évènements, transforme le rapport du comédien aux séries et démontre une le poids que prend les séries dans l’espace télévisuel.