Magazine

Tourne disque

Publié le 13 avril 2011 par Evademarseille
C'est en 2007 que le "Record Store Day" a été lancé aux Etats Unis puis au Royaume Uni, aux Pays Bas et en Allemagne. Ici, en France, on appelle cette journée "Disquaire Day" et cela nous dit déjà quelque chose sur son objectif: chaque année, le jour dit, les artistes s'engagent en faveur des disquaires indépendants, menacés de disparaître face à la concurrence des Fnacs, Virgins et autres i-tune stores.... Tout comme des libraires, les disquaires forment un maillon important dans le tissu culturel d'une ville et jouent un rôle non négligeable dans la diffusion de la musique et grâce aux relations directes avec les clients dans la découverte de tendances nouvelles et l'élargissement des connaissances mais aussi dans la préservation d'un "patrimoine" musical.
A l'occasion de la première édition du "Disquaire Day" en France ce samedi, les disquaires participants offriront quelques vinyles inédits ou collectors et éditions limitées voire des mini concerts...
TOURNE DISQUE
Chez Lollipop vous avez l'occasion de rencontrer "The French Revolution", composé de membres de Nitwits, de Technicolor Hoboes et d'Elektrolux avec Messieurs Saint-Juste à la batterie et Camille Desmoulins à la guitare et en tant que chanteur ainsi que Mister Thomas Payne à la deuxième guitare. Les trois éminents citoyens "produisent un dérivé de blues radical, musique populaire en vogue dans les anciennes colonies britanniques aujourd'hui nommées 'Etats unis d'Amérique'."
: Lollipop Music Store, 2 bd. Théodore Thurner, 13006, 04.91.81.23.39
quand: samedi 16 avril à 19h
Autres disquaires participants sur la planète Mars:
- La Galette, 31 rue des Trois Rois, 13006,
- Sabre Tooth, 19 rue des Trois Mages, 13001, 04.91.48.39.29

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evademarseille 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog