Ah ! France Culture et ses chroniqueurs !
Jugez plutôt : Slama, Adler, Meyer, Kravetz… (après Finkielkraut, et une certaine Dominique Rousset dont les émissions économiques font la part belle à tous les consensus de ces trente dernières années).
Et ça commence tôt le matin… (Normal ! Faut nous choper avant qu’on parte bosser !)
Tous de la même génération ces chroniqueurs (à quelques années près) ! Tous à « penser » grosso modo (grosso merdo ?!) la même chose : « Tout ne va pas si mal que ça finalement. Et puis, si c’était autrement, ce serait pire ! ».
Analyses interchangeables sur les sujets de société et sur l’actualité internationale (quand il est bien question d’analyses, et pas seulement d’opinions de ventriloques). *** Assez ! C’est assez !
Quand est-ce que France Culture va se décider à épouser la culture de la contradiction, contribuant ainsi à faire vivre le peu de démocratie dont on dispose encore ?
***
Service public ? Vous avez dit Service public ?! Nous sommes des millions à le financer ; une poignée seulement décide de ce qu’on y dira.
Aussi…
Doit-on mener une campagne pour exiger le remboursement des sommes investies et des salaires versés dans cette radio qui ne contribue que trop rarement, telle une maladie chronique, à la culture de la libre circulation des idées - minoritaires de surcroît -, au droit à l’opinion, à la critique, et à la défense de cette liberté ?