Considéré par la communauté nippone comme le « Saint Jeu », ce million seller a toutefois eu une certaine difficulté à atteindre l’hexagone. En effet, il aura fallu attendre l’année 2006 pour voir apparaître, pour la première fois, cette série sur PlayStation 2 avec Dragon Quest VIII: L’odyssée du roi maudit. Ayant réussi à convaincre le public européen, Nintendo a donc décidé rééditer ses premiers opus sur console portable.
Exclusif à la Nintendo DS, DQVI: Le Royaume des Songes est un titre sorti en 1995 sur Super Nintendo. Dans cette aventure, nous rentrons dans la peau d’un jeune héros dont la quête principale est de vaincre Meurtor, qui est nul autre que le seigneur des Ténèbres. RPG oblige, le titre laissera le choix au joueur de choisir sa vocation parmi les neuf proposées. Des mini jeux ainsi que de multiples quêtes annexes feront aussi partis de l’aventure de quoi ravir les fans de RPG nippons.
Le jeu est prévu pour le 20 mai en exclusivité sur Nintendo DS. Pour plus d’infos vous pouvez toujours faire un tour sur le site officiel.