Tétouan se lance dans les services offshore

Publié le 13 avril 2011 par Graeme

Tétouan est une grande ville du Maroc située à l'extrême nord du pays, dans la région de Tanger. Avec environ 350 000 habitants, de bonnes infrastructures (port, aéroport, routes, internet haut débit) et un magnifique bord de mer sur la Méditerranée, elle possède de nombreux atouts, et pas uniquement touristiques.

Oubliez donc vos a prioris sur le Maroc et son sous-développement, vous seriez surpris comme il a changé !

En effet, Tetouanshore est un nouveau projet d'offshoring lancé dans cette région de Tanger-Tétouan de plus en plus industrielle, et même industrieuse.

Ce concept veut réunir dans un même lieu, un grand campus de 20 ha et 100 000 m² de bureaux à terme, toutes les infrastructures et les facilités logistiques et financières (avec des incitations fiscales avantageuses) pour implanter des entreprises travaillant dans les services offshores.

Des bâtiments ultra modernes, des connexions réseaux de premier ordre, une grande facilité et rapidité d'installation, ainsi que tous les services nécessaires comme des restaurants, des boutiques, un guichet unique, un business center etc. sont proposés sur place.

La liste des activités qui peuvent s'y installer est longue : centres d'appels, services financiers et administratifs, engineering, design, recherche et développement, maintenance des systèmes d'informations. Bref, tout un tas de services qui peuvent intéresser des entreprises internationales qui cherchent des lieux accueillants et de bonne qualité, pour un coût compétitif.

La région de Tanger-Tétouan, qui possède en outre une université avec 20 000 étudiants, est toute proche de l'Europe, à 14 kilomètres à peine. A cette distance, ce n'est plus de l'offshore, c'est du "nearshore" . Et elle est actuellement en plein boom économique !

Une bonne raison pour profiter de ce très fort développement en allant s'y implanter !

Le site web du projet : www.tetouanshore.ma



Article sponsorisé