Toutes les féminités, toutes vos féminités !
J'ai inclus ce précepte dans ma définition personnelle de votre volupté, mis en valeur dans le nom même de ce blog. J'essaye chaque jour de trouver une beauté, des mots, quelques sentiments pour vous montrer, parfois pour démontrer que la vie est faite de différence, de la richesse de la variété des corps. Certes la provenance de mes photos sont multiples : soit des amies et relations du net qui m'offre un coin d'elles-mêmes, soit des photos de publicités de marques glanées ici ou là, soit de galerie de photos et donc de photographes, soit de source journalistique, de magazines français ou étrangers, et bien sûr de site de modèles. Malheureusement vous le savez comme moi, le standard, le fameux standard s'applique un peu partout et donc la sylphide s'impose trop souvent.
Je dois pour cela jongler entre les âges, les couleurs de peau, les voluptés et les rondeurs, le charisme et la vulgarité. Trouver une perle, non, ce n'est pas mon but, mais trouver les perles oui !
Offrir à vos regards des femmes, celles de la rue, celles de nos vies courantes et celles qui détonnent aussi. Chacune à sa place, la pin-up comme la big beauty, la blonde come la rousse et en bref toutes les variations. Certes je recherche du glamour, un peu de moi pour vous, certes j'assume mon regard sur vous toutes et mes choix de publication. Je défends toutes les féminités à défaut parfois de toutes les montrer. Je ne réussis pas toujours à compléter ma collection de perles car les médias où je pioche, on fait un choix avant moi. Ou alors je ne suis pas assez curieux ? A vous de juger !
Aujourd'hui, j'ai ma perle, une beauté en rondeurs, en courbes , en excès aux yeux de certains, mais bien dans sa pose sur ce cliché noir et blanc. Pourquoi aujourd'hui ce cliché ? pour deux raisons, j'ai lu le numéro de cette semaine du magazine ELLE qui parle de "rondes" (non pas celles des enfants dans la cour de l'école, ni dans la musique), ces femmes aux corps plus excessifs, plus charnels.
Et secundo parce que j'aime de blog de Big Beauty. Je suis un visiteur régulier, pour comprendre sa mode, ses humeurs, ses rares coups de gueule. Elle est vrai, elle est publique dans le sens qu'elle vit de son image, de son côté modèle pour rondes. Elle est heureuse, et nous partage ses clins d'oeil, ses photos d'elle. Une bloggueuse, une modeuse vraie !
Oui car j'ai envie de ronchonner contre les préjugés, "la pauvre", comme je ronchonnerai contre les acquis, "elle mange trop". VOUS NE POUVEZ JUGER LE CORPS DES AUTRES. Moi en premier, car chacune étant différente, chacune vit, a vécu, vivra ce changement de corps, soit avec naturel, soit avec une envie de changer. Je ne juge pas.
Je veux uniquement parler des femmes, de toutes les femmes (oui quelle ambition !
Et moi, ce cliché là, il contient une belle féminité, une volupté dans ce corset très mode, et des bas nylon. Oui vous êtes bien sur le blog "Bas Nylon, Féminité, Vos Féminités".
Bises à toutes les rondes,
Et aux autres !
NYLONEMENT